jeudi 9 février 2012

L'Aigle.


Parti tôt ce matin pour le Connest.
Sur place, mer de nuages aux Arnauds, grand bleu sur les dômes, vent 15 knds nord.
Qui dit 15knds au parking dit 30 knds sur les crêtes, donc installation des lignes sur la 7m.
Avec les -15° et sans les gants (onglée aux dix doigts), ça me prend bien une demi-heure.
Après cet intermède, traversée du hameau, entre-temps la mer de nuages est montée fort d'un coup, il neige dans le pré du départ, on voit pas à deux mètres.
Cette mer de nuages, elle peut se dissiper dans la journée comme elle peut s'épaissir de plus en plus jusqu'à demain, et plus si affinité.
Donc, comme au poker je perds à chaque fois, retour à la voiture et route vers Lans pour rejoindre Lolo et Jahno.
Sur place à 12h30, Lans est au-dessus de la mer de nuages laissée à St Nizier, grand ciel bleu, vent bien de face à l'Aigle, pas super fort mais ça monte la pente sans temps mort, je dirais 10-13 knds.
Les vols sont agréables, vent stable, bien de face, j'ai l'impression que je sais voler avec un kite...
Après une douzaine de runs, Lolo et Jahno arrivent.
On fait une super session ensemble bien que le vent au long de l'après-midi tourne un peu Nord/Est, devienne turbulent en rouleaux, et faiblisse de plus en plus.
(C'était annoncé forcissant par nos amies les météos de tous horizons).
Avec ce vent devenu rafaleux et inconsistant, je vois qu'en fait je ne sais pas encore voler avec un kite...
(C'est bien ce qu'il me semblait).
On est rejoints par Francis et deux autres kiteurs (que je ne connais pas) et à la fin on n'arrive même plus à remonter la pente, le ventilo s'est éteint.
Quant aux vols, même en skiant à 80 km/h à la descente, on n'arrive plus à décoller.
Heureusement, on en a bien profité pendant trois heures.
C'est l'heure de prendre un café ou un chocolat à la Cabane de l'Aigle.
Arrive Jeff Marie juste quand on plie pour rentrer chez notre maison.
J'imagine que Jeff et Francis sont encore en train de kiter sous la pleine lune.
(On va bien voir si je me trompe)
Au final, une super session cet après-midi.
L'un des deux jeunes nous a dit arriver de Autrans où il y avait 25 knds minimum, super violents.
Et sur la route du retour à 17h, j'ai pu voir que la mer de nuages sur le Connest, eh bien elle s'était évaporée.
Donc, j'aurais pu gagner au poker, mais j'ai pas joué.
C'est pas grave, la session vol de pente à l'Aigle était carrément sympa.
Voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire