lundi 14 décembre 2009

Les Trois Evêchés.


Kite dans les combes du haut.

Les prévisions étaient encourageantes, un peu sud/est, parfait.
Quand j'arrive au Lautaret, Jeffy et Quentin sont déjà là.
Je tente tout de suite de monter par l'antenne, en 9m au cas où le vent serait fort en haut.
Une fois dépassé ce point puis atteint l'épingle de la route du Galibier, c'est à dire assez haut dans le parcours, le vent est tellement light tout le long, je redescends pour chercher la 12m.
Il y a déjà beaucoup de voiles dans la combe sous le Jardin Alpin.
Mais personne ne semble motivé pour venir avec moi.
Re-montée par l'antenne, direct, et poursuite de la route sans souci.
C'est très light tout le long, mais ça monte régulièrement.
Arrivé en haut, je vois une voile qui semble suivre au loin.
Mais elle ne continuera pas.
Je me retrouve donc tout seul sur ce grand secteur.
Il y a de la neige mais de très grands espaces tout en pierres, c'est pas génial, même sous les 10cm de poudreuse légère, beaucoup de cailloux de partout.
A 14h30 je décide de redescendre voir mes copains en bas.
De retour dans la combe, je vois au moins 25 kites et c'est super sympa une telle affluence un lundi.
15h00, le soleil passe les crêtes et il fait désormais -8000°...
Plus de lumière, donc pas de photos.
Je plie et je rentre chez ma maison.
Session sympa.


Vue vers le N/O, la Grave.



L'antenne-relais du haut et ses panneaux solaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire