mardi 12 janvier 2010

SNOWKITEMASTER 2010. Internationaux, jour 1


Chasta


Mardi 12 Janvier.

Premier jour pour la compétition internationale SNOWKITEMASTERS.
Toujours sur le site du Col du Lautaret, limite ouest de la Vallée Serre-Chevalier.
Et dont l’issue verra l’attribution du titre de Champion du Monde Freestyle de snowkite 2010.
Sous l’égide de la FFVL et la direction de course de Matthias Charton (dont c’est l’anniversaire… On va s’occuper de son cas !!!) la compétition a pu se dérouler dans des conditions optimum.
Très beau temps, belle neige, vent un peu light mais ça allait.
Une journée bien remplie, qui a débuté tôt, le stade de course ayant été judicieusement décidé et installé avec précision.
Un très grand nombre de heats ont été lancés, snowboard garçons, snowboard filles, pareil pour le ski, chaque run donnant lieu à des combats au couteau où le fair-play le disputait à une saine mais impressionnante agressivité dans les mouvements toujours aussi radicaux.
On peut dire, comme l’a souligné l’excellente commentatrice, que ça a envoyé du lourd.
Par « internationaux » on entend qu’il y avait en présence des Russes, des Norvégiens, des Tchèques, des Italiens, des Espagnols, des Suisses, des Canadiens, des Frenchies, des Savoyards, des Alsaciens, enfin des snowkiteurs carrément exotiques des neiges lointaines.
Tout cela au milieu d’un essaim de voiles tourbillonnantes, entre ceux qui regardent la compétition en kitant (et en passant au milieu du stade de course pendant les heats), ceux qui sont là juste pour kiter parce que le Lautaret est une valeur sûre pour une journée de kite réussie, ceux qui attendent leur tour pour entrer en course, enfin une sympathique pagaille au sein de laquelle règnait une ambiance super amicale et enthousiaste.
Sur fond de glaciers du Parc National des Ecrins, on n’exagèrera pas en disant que ce fut une journée inoubliable.
Et attention, elle n’est pas terminée car ce soir c’est ZE soirée au FROG à Villeneuve.
J’ai bien peur que là aussi, ça va envoyer du lourd.
Au son de DJ Djazz et MC Mahdi (Nouvelle Star challenger), on va pouvoir en profiter car demain c’est la méga tempête de neige qui est annoncée par Windguré.
Tout n’est pas terminé pour autant car les résultats ne sont pas encore validés, on en est seulement aux quarts de finale pour certaines catégories ou aux demi-finales pour d’autres.
Autant dire qu’il va nous falloir encore au moins une journée favorable avant la fin de semaine pour que les compétiteurs puissent s’exprimer et que les titres de SNOWKITEMASTERS 2010 puissent être décernés.
Affaire à suivre.
Ne zappez pas.
Tcho.


Johann Civel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire