lundi 11 janvier 2010

SNOWKITEMASTERS2010. Jour 3. Championnats de France FFVL Freestyle. FINALES




Lundi 10 Janvier.

Finales Championnat de France Freestyle FFVL.

Enfin un temps radieux sur le site Serre-Chevalier, grand ciel bleu, pas un nuage à l’horizon, neige poudreuse, ambiance électrique.
Le village SKM se met en place dès 11h00 avec l’arrivée simultanée du soleil sur le site et des kiteurs.
L’équipe de bénévoles SKM a déjà tout installé et le méchoui est en train de rôtir sur ses braises.
D’ailleurs, les kiteurs aussi, sont chauds comme la braise.
Après le race-meeting sous les ordres rigoureux du directeur de course Matthias Charton, et une fois dégusté le repas offert à tous, kiteurs ou non-kiteurs (MERCI Wareck, Régis, Nono), un petit vent N/O sympa met immédiatement la pression générale à son maximum.
C’est Régis Labaune qui ouvre le site avec sa voile orange. Suivi de Guillaume Chastagol qui va démontrer à tout le monde qu’ici au Lautaret, avec seulement 3knds de vent on peut envoyer une rotation 1440 grabbée sur 30m de distance quand on sait prendre son élan depuis le haut de la pente de compétition.
Voilà, ça y est, c’est le feu, l’excitation générale, tout le monde s’équipe et le Championnat de France peut poursuivre les bons résultats enregistrés hier et lancer les finales.
Un spectacle fabuleux, avec des moves carrément engagés, des prises de risques aussi extrêmes que parfaitement maîtrisés. Aucun incident, même minime sera à déplorer malgré les prestations époustouflantes des snowkiteurs survoltés.
Au final, le titre est attribué à Guillaume Chastagnol en snowboard. Chasta a dû exprimer toute sa maestria pour venir à bout d’un excellent, et toujours en progrès fulgurants, Etienne Lhote. On aura remarqué les runs extraordinaires des Jeff Lilas du Vercors, recueillant le respect général, bien que 4ème derrière J. Freund de l’Alsace.
En ski, c’est Laurent Siblet qui l’emporte, pour la deuxième année consécutive, devançant de justesse un terrible Alexandre Robin au style sans concession et reconnaissable entre mille.
Impossible de citer tous les acteurs de cette magnifique après-midi de course tellement ils ont été nombreux, impressionnants, et tacticiens pour réussir à s’exprimer au milieu de tous les kiteurs présents continuant à cruiser ou s’échauffer, tout cela offrant aux spectateurs une chorégraphie multicolore et féérique.
Voilà.
Ce mardi 12 débutent les confrontations internationales avec en vue l’attribution des titres de SNOWKITEMASTERS 2010 très convoités.
Le temps est annoncé au grand beau, avec un vent un peu plus soutenu, et une sympathique température de –28°C…
Affaire à suivre.
Restez connectés.
Tcho.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire