samedi 9 janvier 2010

SNOWKITEMASTERS 2010. JOUR 1

Samedi 9 Janvier 2010.
Premier jour du Snowkitemasters 2010.
Nous sommes ici dans la fin de la méga tempête de neige qui a secoué tout le sud-est de la France. Les hauteurs de neige atteignent un record. Hier, je n'a pas pu venir à Serre-Chevalier car la route du Col du Lautaret était fermée... Ce matin, la voiture est partie en glissade et j'ai terminé dans un champ de poudreuse. C'est le chasse-neige qui m'a tracté pour retrouver la route ! J'imagine ne pas être le seul à avoir une histoire de ouf à raconter concernant le parcours jusqu'à notre événement mythique : le SNOWKITEMASTERS.
Alors ce matin, le temps est encore très froid, carrément grisou, il neige, les routes restent quasiment impraticables, mais on réussit tant bien que mal à se retrouver au bar du Col pour les inscriptions au Championnat de France FFVL. Stéphane Boudou enregistre les concurrents, l'ambiance est chaleureuse, Wareck filme les arrivants successifs, B. Boone envoie du flash pour des portraits sympas
Toute la matinée, on n’y croit pas trop pour aujourd’hui, la météo est trop mauvaise.
Puis vers 13h00, les oriflames commencent à remuer, les flocons tombent à l’horizontale, c’est parti pour la session snowkite dans plus d’un mètre de poudreuse.
C’est un chiffre qui hante nos rêves, un mètre de poudreuse, mais en fait c’est très difficile à kiter.
C’est pas grave, on tente le coup.
Les sensations sont énormes, la visibilité très limitée, le vent excellent.
Finalement, une belle session avec une bonne vingtaine de voiles parmi lesquelles on peut reconnaître, Chasta évidemment, Laurent Siblet champion de France 2009, Alexandre Robin, Romain « Looping » Luppi, Jeff Lilas, un Russe qui envoie du bois, des Allemands extra-terrestres, des Canadiens, des Italiens, et même des Savoyards !!!
Régis et Wareck ont rentré deux trois belles séquences dans la boîte.
Pour une première prise de contact, ce fut très sympa.
Le BBQ a carburé à bloc, merguez, chippos, et des cannettes Red Bull à volonté.
Ce soir, tout le monde a rendez-vous au FROG, à Villeneuve, Serre-Chevalier, pour une soirée d’accueil qui ne déçoit jamais lors du SKM.
Un gros SNOWKITEMASTERS en perspective, pété de neige, de l’ambiance, du level, les kiters venus des quatre coins de la planète.
C’est parti !!!!!


Facebook :

SNOWKITEMASTERS2010

ou

White Kite News


pour plus de photos.

:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire