lundi 9 février 2009

La blague du voyage.


Durant notre séjour en Sicile, on est dans une petite ville typique, belles ruelles, tombée de nuit, lumières sympas. Je fais des photos. Et puis je dois changer d'objectif, je pose mon sac photo sous un porche dans le noir, ruelle déserte, sur le trottoir, je change d'objectif sur mon Canon, quand deux Siciliens patibulaires à l'allure inquiétante de gangsters s'approchent dans mon dos. L'un crie, HOOO Mister !!! et je me retourne un peu apeuré. Le mec se baisse, ramasse un truc au sol, et me le tend. C'est un rectangle de verre transparent, de 1cm sur 2cm... Vous imaginez le truc ? Transparent. Il me le tend comme quelque chose que j'aurais perdu. Je prends le truc, je regarde, en fait c'est le verre de visée interne de mon boîtier Canon, qui est tombé quand j'ai ouvert pour changer d'objectif. Verre de visée indispensable, sinon on ne voit rien à travers le viseur... Je suis assez scotché par la situation. Je les remercie vivement. Ils me disent : Ah, Francia !!! Zidane !!!, je dis oui, merci, encore merci. Comment ont-ils pu voir un objet aussi minuscule dans la nuit sur un trottoir ? Et sans eux, je ne pouvais plus utiliser mon appareil photo. Voilà, c'était l'anecdote du voyage. Je m'en souviendrai. J'ai mis une heure à essayer de remettre ce micro-verre de visée en place, normalement c'est un élément inamovible. Ouf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire