mercredi 25 février 2009

Abruzzo. Snowkiting Steepy.

J'ai été en panne d'ordi pendant trois jours, Final Cut Pro 6 en vrac, alors voici seulement aujourd'hui la vidéo d'une belle ascension dans les Abruzzes, avec une ligne de descente sympa par Chasta pour rentrer à la station Roccaraso.


Snowkiting Steepy from Boulgakow on Vimeo.

Mais bon, les réglages que j'ai trouvés pour "arranger" la galère du logiciel en vrac ne semblent pas terribles. Le rendu est horrible et le poids énorme. Pour une moins mauvaise visibilité allez sur Vimeo directement :
http://www.vimeo.com/3371800

Ou sur ce lien pour directement la charger avec une très bonne qualité en 600pix large (en rajoutant h au tout début !!!) :

ttp://s3.amazonaws.com/videos.vimeo.com/490/490698.mov?AWSAccessKeyId=0MG9FJ7W1FZ5MBJXGS02&Expires=1235633696&Signature=eQhihnZhcoHP8hTwDBOsiw8w1FY%3D


Alors, cette session, sympa. Voilà trois ans que Ozone me demandent une vidéo montrant une belle montée, packer en haut, puis redescendre en freeride, mais pas du plat, ils voulaient de la descente de bon niveau.
Comme on kite toujours sur du vallonné pour être en sécurité, j'avais jamais la vidéo qu'ils attendaient.
J'espère que cette fois-ci ils vont être contents.
Mais la session ne s'est pas passée comme sur la vidéo.
En réalité, ça commence comme le début de la vidéo, mais Chasta disparaît à la vitesse de l'éclair et le temps que je décolle après avoir filmé son départ, je ne le vois plus.
Puis j'aperçois sa voile tout en haut de la grande chaîne de montagnes au fond du plateau, c'est super loin.
Je décide de le rejoindre mais au pied de la chaîne de montagne je ne vois que des corniches infranchissables sur les crêtes.
Je finis par croiser sa trace dans la neige et je la suis pour voir par où il est monté.
Effectivement, il a trouvé une brèche entre les corniches mais ça reste super incliné à la sortie.
Regardez bien la photo statique et ça fait un peu peur.
Sans trop réfléchir, j'attaque la montée. C'est super incliné et ça accentue de plus en plus.
A la fin, je regarde une seconde vers le bas et prends un méga coup de vertige.
Pas le choix, je dois continuer à monter.
Mon avant-dernier loop touche la crête mais la voile continue son loop, heureusement.
Là, je finis la montée avec deux Huits au lieu du dernier loop.
A cet endroit, loop un poil trop bas et on touche la crête, la voile peut se crasher au sommet et c'est la galère, la vraie.
Ou alors, loop un poil trop haut et c'est le décollage assuré. Et moi je ne sais pas voler...
Donc c'est passé vraiment chaud.
Content de trouver le plateau du haut.
D'ailleurs, Chasta hallucine de me voir sortir cette voie.
Il kite sur le haut. Je le filme.
Puis il veut qu'on redescende kiter la vallée du bas.
On packe les voiles.
Je filme son run de descente freeride vraiment esthétique.
En bas c'est pas top comme vent alors il décide de remonter vers moi, pour s'amuser.
Je filme sa montée. Que je n'avais pas pu filmer la première fois.
Ensuite, il redescend mais cette fois avec le kite...
C'est pas dans le film mais c'est assez impressionnant aussi.
Puis il file vers la station qui est au bout de ce grand plateau du bas que l'on voit sur le dernier clip.
Je descends en skis, sans faire le malin, puis je déplie en bas et rentre aussi.
On retrouve tous les copains italiens qui nous ont vus depuis le bas.
Une session que je ne suis pas près d'oublier.
Tout s'est bien passé pour moi durant cette montée vraiment extrême.
Mais je l'ai payé cher, par deux nuits ponctuées de cauchemars où je me voyais m'emmêler avec ma barre pendant le dernier loop et partir en vol en marche arrière vers la vallée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire