dimanche 8 février 2009

Snowkiting ETNA summiters !

The complete video about the two first snowkiters reaching the summit of the ETNA volcano in Sicilia, ITALY.
We started from the south point of the Etna, crossed to the west side to find the north-west wind, met a few craters before reaching the summit one, Bocca Nuova, and went down back freeriding. Thanks to Chasta for these huge sessions as we reached three times the summit during this january week called "The Chasta Days". Thanks above all to Stefano Gigli who organized this event. It was a great week there, with the Italian kiters, the snowboarders, the owners of the resort. Super sweet memories !!!


Snowkiting ETNA summit from Boulgakow on Vimeo.


Compte-rendu 27 01 2009.
Bon, voilà, on a réussi à aller sur le sommet de l'Etna avec Chasta.
D'après les kiters locaux, on serait les premiers à avoir kité le sommet du volcan. A confirmer...
Donc, le télécabine n'ouvrant pas à cause des câbles gelés par la tempête récente, on est monté à pied une bonne heure, puis transit à gauche vers les pentes ouest car le vent était nord-ouest. Méga fort le vent mais plus on montait, plus il était clean malgré l'augmentation de puissance. On a eu du mal avec les nuages qui bouchaient tout pendant des heures, puis de brèves éclaircies apportaient une lumière super. Chasta a dit que c'était facile mais moi j'étais déjà au-delà de mes limites, surtout quand il faut poser la voile dans le vent violent pour filmer.
Le trajet en kite depuis la station jusqu'au sommet, par le versant ouest, est long, et parfois impressionnant. Ce domaine de kite est absolument immense.
A la fin, je suis monté à pied sur le bord du cratère, escaladé la glace, marché dans la soufrière, maintenant Chasta me surnomme Haroun.
Sans doute ma session de snowkite la plus engagée, mais au moins j'ai rapporté des images sympas, même si j'en ai manquées des tas car je ne pouvais pas utiliser l'appareil photo, déjà à mes limites pour gérer la voile et mon chemin entre les blocs de lave coupants. Un énorme merci à Chasta de m'avoir filmé. Comme ça je suis moi aussi sur la vidéo, c'est cool. On va finir par faire une équipe solide d'ici quelques temps. La session s'est terminée par un long moment au sunset avec tous nos copains italiens restés sur le bas du domaine, des couleurs incroyables.
Le soir, Chasta ne pouvait plus marcher à cause des chocs de la journée sur la glace bleue dans ce vent de dingue.
Et le vieux Boulgy, 52 balais, frais comme un gardon!!! Hé hé hé.
Bon, à part ça, il nous reste encore quatre jours, alors de nouvelles images peut-être en perspective. Affaire à suivre.

2 commentaires:

  1. Super trip !!!

    Vous avez vécu quelque chose d'unique et c'est cool de nous le faire partager.

    Continuez !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette vidéo dans ce lieu unique.
    Le vent est pas trop perturbé par la chaleur des cratères à proximité ?
    Bravo pour cette première en tout cas.

    RépondreSupprimer