mardi 10 février 2009

Mille Tabor !!!

C'est sans doute ce que se serait écrié le Capitaine Haddock ce midi. Car aujourd'hui, vent d'Ouest terrible, chez moi (sous le vent) au moins 40 knds et nuages défilant Ouest à fond de fond en altitude moyenne.
Je pars pour St Honoré 1500, station, avec pour but de monter vers le Tabor, et avec de la chance atteindre le sommet.
Arrivé à St Ho 1500m, relief orienté plein ouest, pas un obstacle au vent, eh bien... pas un souffle d'air ! Air immobile. Je monte dans la pente du Tabor, pas un souffle d'air après 1h00 de montée...
J'imagine qu'il va encore y en avoir pour venir m'expliquer ce mystère à grand renfort de "théories" aérologiques.
Bref, passons.
Donc, mille millions de mille Tabor !!!
Alors, repli sur Pierre Plantée.
Il y a le cametard de Seb déjà garé au parking.
Je monte un peu à pied sur la piste et déplie la FYX 7m au sommet du téléski.
J'aurais bien déplié en bas de la station car ça montait droit direct, le vent est méga-fort ouest.
Mais y avait le ratrack qui damait et je voulais pas trop me faire remarquer.
Donc, ligne droite jusqu'au sommet depuis le téléski, là haut je vois Seb qui mesure le vent avec son anémomètre.
Déjà, je me demande comment il fait pour le tenir et ne pas se le faire arracher des mains.
On décide de kiter ensemble, Seb se prépare, quand j'entends un bruit sec dans mes lignes et la voile qui se met en drapeau.
Tiens, la sécu s'est déclenchée toute seule...
Sauf que je regarde ma sécu et qu'elle n'est pas déclenchée.
Bon, encore un mystère.
Galère pour poser la voile et l'immobiliser dans ce vent de furie.
En fait, c'est une boucle de suspentage, cousue, qui s'est défaite (la couture a lâché...) et ça a largué le système des avants.
Je fais un noeud en 6-4-2 pour remettre cette suspente en place.
C'est reparti.
On va kiter bien limite avec Seb tout l'après-midi car le vent était carrément fort, avec des rafales bien énervées.
Un coup, la 7 trimée à fond, choquée à fond en bord de fenêtre car je sens la rafale arriver, je me suis fait décoller sur 50m sans toucher le sol, heureusement que j'étais sur mon bon côté de vol sinon ça se serait mal terminé l'histoire.
Et sinon, je voulais essayer mes skis larges, ils sont supers, parfaits pour la neige douce, tiennent bien sur le dur glacé, tout ce que je voulais, super-légers et extra-larges, l'idéal pour le snowkite, là ils ont bien passé le baptême du feu.
Et puis le Tabor, faut pas croire qu'il va s'en tirer comme ça.
J'ai pas dit mon dernier mot.
Affaire à suivre.
Tonnerre de Brest !


Là, c'est Seb dans la lumière de Pierre-Plantée.


Comme quoi, y avait de la bonne poudre par endroits.

2 commentaires:

  1. Salut,

    ça fait quelques temps que je lis ton blog et ce soir je prends le temps de te remercier et surtout continue à faire de pure tofs et de bonnes vidéos! Je me suis mis au kite surf en septembre dernier et compte bien me mettre au snow kite un jour... et un convertie, un! Et t'inquiète demain est un autre jour... ca sera mille noeuds au lieu de mille tabord... ;-)

    Tonio.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Tonio, et ne te décourage pas, quand tu vas commencer le snowkite car y a pas mal de galères mais au bout d'un moment on trouve les bons réglages et les sessions deviennent bien sympas.
    :)

    RépondreSupprimer