samedi 13 décembre 2008

28 11 2008. Lautaret.

La neige est tombée en abondance assez tôt cette année et donc au-dessus de 2.000m on peut déjà kiter en cette fin novembre.
J'ai manqué de très belles sessions la semaine passée car les météos annonçaient du fort vent de Nord et que par cette tendance nord, le seul spot facile d'accès, le célèbre Col du Lautaret, ne marche pas. Donc je n'y suis pas allé. Mais en fait, chaque soir je voyais des posts de copains kiteurs qui avaient effectué la mythique ascension vers les Trois Evêchés, un itinéraire qui ne peut se faire que par vent de sud/sud-est, c'est à dire presque 180° d'erreur de prévision pour les super Météo France et Windguru. Merci à eux.
Donc, là, comme les prévisions sont sud-est, nous sommes toute une équipe à planifier le long trajet jusqu'au Col du Lautaret, dans l'espoir de faire cette super montée.
Moi, je n'ai encore jamais atteint le Pic Blanc du Galibier et je voudrais bien le tenter aujourd'hui.
Rendez-vous au Péage de Vizille, je monte avec Christophe Aribert, Laurent Hémard, Matt Blanchard et dans une autre voiture Venant Martin, Cédric Plagne et un copain à eux. Merci Christophe pour le trajet dans le combi VW.
Sur place, vent de nord... Encore bravo les météos !!!
Ce qui signifie que l'ascension n'est pas possible.
On essaie quand même, avec Jérôme Josserand et Johan Civel, mais à mesure que l'on monte (difficilement avec du vent travers) le vent descend de plus en plus en trajectoire. Il tombe directement des hautes cimes plein nord. Une vraie misère.
Tant pis, il y a du vent dans la combe sous le Jardin Alpin et de la bonne poudreuse profonde. 
Ce sera donc une session en local, mais bien sympa quand même. 
Un super cruising de deux bonnes heures en long, en large et en travers.
Au final, ce sera bien suffisant pour moi car en fait j'ai très vite bien mal aux jambes avec cette première session de la saison.
Voilà, le soleil passe vite ici en ce début d'hiver, à 15h00 il disparaît derrière les crêtes.
Retour à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire