mercredi 31 décembre 2008

28 12. Les Trois Evêchés. La vidéo.


Les Trois Evêchés. FR from Boulgakow on Vimeo.


Commencé à kiter tôt, disons 10h30, vent plein Est. Je monte jusqu'au Relais-Antenne, pas facile. Seul Gauthier Boule de Neige me suit. Dans la combe derrière l'antenne, le vent est plein descendant des Evêchés. On plie les voiles et on tente de monter un peu à pied. 30 minutes puis à un col plus haut, le vent devient un peu travers, on s'appuie dessus en extrême bord de fenêtre et je parviens dans le domaine géant des Trois Evêchés. Gauthier suit. Je prends le temps de poser mon installation de filmage et Gauthier trace dans tous les sens. On est un peu étonnés comme le vent est pile dans l'axe de montée ici... Pas manqué, ça veut dire qu'il s'est mis dans l'axe aussi depuis le bas. Tous les copains rappliquent. C'est une super session pour tous. La neige qui était très dure en vagues est ici profonde poudreuse. Voilà. Je descends tard, quand le soleil disparaît derrière la Meije. Il ne reste plus que Jeffy avec moi pour une descente par la route. J'étais en 10m Manta, un peu just dans le light du bas mais à d'autres passages hauts super limite de me faire décheniller. Si j'ai le temps ce soir, je mets un court teaser vidéo (je n'ai fait aucune photo). Et la vidéo complète sera pour les jours qui viennent. Affaire à suivre.

4 commentaires:

  1. Ca dechire, bravo, super site, belles images, du reve en barre!!!

    Vive les hommes libres, continuez ainsi.....

    RépondreSupprimer
  2. Elle m'a fait rêvé ta vidéo !
    La montée aux 3 évêchés fait vraiment envie, même si le passage de la combe a l'air difficile.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, encore une bonne vidéo...j'étais au Lautaret ce jour la, mais pas encore le niveau pour vous suivre (un jour peut être)...
    Bonne année à tous...

    RépondreSupprimer
  4. Mettez vos vidéos à la meme dimension (ratio) ça fait plus class...miladiou !!!
    pour blogger la colonne de publication le width=410px max et le height doit être proportionnel à cette dimension fixe...pour pas qu'il y' ai des bandes noires sur les cotés ou en bas et en haut de vos vidéos
    pour plus d'explications demander "Dr Roots" sur la C.K.C Chantilly ou DOM...

    RépondreSupprimer