samedi 13 décembre 2008

25 10 2008. Le Mondial du Freeski 2009.



Chaque année, le Mondial du Snowboard ou le Mondial du Ski dans la station des 2 Alpes, permettent ma première session de snowkite. Cette année, ça a été le novateur Mondial du Freeski. En cette fin octobre, le glacier du Jandri est ouvert et après le dernier téléski à pioches de La Lauze, on arrive sur le Dôme de la Girose à 3.600m, ce qui offre en général une neige assurée.
A condition d'être prudent, de bien rester sur le sommet du dôme afin d'éviter les dangereuses crevasses en contre-bas, on peut kiter une belle étendue blanche, même si ça ne marche que par vent de Nord.
Cette année il y avait une belle poudreuse, tombée la semaine précédent l'événement.
Grand ciel bleu. Magnifique journée d'automne. Anticyclonique. Et donc... pas de vent.
Même pas un souffle d'air qui aurait permis de faire voler les nouvelles voiles 2009.
Sur place j'ai rencontré les frères Christophe et Fabien Aribert, ainsi que Rafkite.
Voilà.
Peut-être que l'année prochaine sera plus favorable.
Et moi, je devrai attendre la neige à basse altitude pour cette année effectuer ma première session de snowkite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire