lundi 5 janvier 2009

Le Sénépy


Le Sénépy from Boulgakow on Vimeo.


Le Sénépy, c'est la grande montagne au sud du snowkite-spot de la Pierre-Plantée. Je suis parti un peu tard, j'avais pas prévu de faire ce sommet, juste des exercices de filmage. Après les lignes à haute-tension, la traversée jusqu'à la grande combe nord finale est très longue, engagée, on kite sur l'arrête tout le long, un peu en équilibre, impossible de poser la voile pour filmer, elle tomberait dans les pentes sous le vent, les pierriers, les arbustes. Ensuite, la montée finale est super tendue. On doit kiter dans la pente nord très, très inclinée, juste à droite de l'arrête. On ne peut pas kiter sur l'arrête, c'est que des pierres, de l'herbe, des arbustes rugueux. Il faut rester précis avec les loops d'aile durant toute la montée, et elle est longue, loop trop bas et la voile se déchire sur les pierres de l'arrête, loop trop haut et on se fait soulever puis c'est le vol de pente assuré... Impossible de poser la voile pour filmer. Au sommet, le vent de nord met tout le domaine kitable ouest sous le vent. Donc pas d'image possible avec le lac en fond. Dommage. Du coup, j'ai voulu aller vers l'arrête nord mais c'est très pentu de chaque côté, du kite vraiment risqué sur 300 mètres. J'ai posé ma voile pour placer l'appareil photo, elle était dans la pente ouest, sous le vent, impossible de la relever pour filmer même un court passage avec le lac. Dégoûté... C'était une belle rando tout de même. Très difficile. J'espère que je la referai, avec cette fois des images du Lac.

1 commentaire: