jeudi 29 janvier 2009

ETNA. Sessions.

Ces deux derniers jours, nous avons kité de la longue distance ainsi que du freestyle.
Les Italiens sont contents de voir Chasta effectuer ses cabrioles dans tous les sens alors ils le photographient sous tous les angles, mais bon, le spot qu'ils ont choisi pour le freestyle leur apporte des gros plans de Chasta dans le ciel, sans aucun arrière-plan.
Du coup, avec une poignée de rudes on est partis en éclaireurs tout autour des alentours.
Des kilomètres de neige à explorer alors on en profite à fond.
Le temps change à la vitesse de l'éclair ici, sans doute à cause du vent fort, et le grand ciel bleu alterne avec des nuages noirs menaçants ou du brouillard épais, et tout cela évolue en boucle au cours de la journée.
Il reste deux jours dont un où on doit soi-disant se lever à 4h00 du matin pour aller kiter au lever du soleil, l'alba comme l'appellent les Italiens, avec des couleurs sympa paraît-il.
On va bien voir...


Ce matin, vers 06h00.


L'image donne une idée des grands espaces. Premier jour.


Là, je kite tranquille au sunset, photo donnée par un copain italien Nicolas.


C'est une image qu'il y a dans le refuge où on loge. On voit l'arrivée du télécabine, puis le premier cratère (celui de la photo suivante) et les cratères successifs dont le plus actif, Bocca Nova, que l'on a vu sur la vidéo.


Là, Chasta kite les bords du premier cratère juste derrière l'arrivée du télécabine. On voit l'alignement des autres cratères dont le plus haut, Bocca Nova, où nous allons terminer cette rando du premier jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire