mardi 13 janvier 2009

Snowkite Masters. Les internationaux.

La météo reste agréable, grand beau temps ici au Lautaret, assez froid, avec aujoud'hui un vent un peu plus présent, et dans la même direction que ces trois derniers jours.
Le matin, comme c'était annoncé sud-est assez soutenu (ah ah, les prévisionnistes météo, des vrais petits farceurs!), on a tenté la montée au Galibier. Toujours aussi difficile jusqu'à l'antenne, ce qui est mauvais signe... et arrivés à l'antenne, le vent descendait de face à bien 20 knds. Pliage, demi-tour, direction la compétition du SKM. Comme les conditions ne permettaient rien de nouveau, ils ont lancé un contest de freestyle une fois de plus. C'était sympa car le vent aidait les kiteurs à s'exprimer. Sauf Chasta qui en a eu marre d'attendre et qui est parti explorer les pentes derrière l'hôtel du Col avec de la belle poudre intacte.
Voici quelques photos de la journée car aujourd'hui ma mission était la photo, fini de s'amuser avec la fonction vidéo de l'appareil compact :



Le jeune Suisse, Romain Luppi, il est parti du kicker au premier plan à droite, s'est envolé haut, il a envoyé ce kiteloop vraiment extrême, j'ai pris la photo car je sentais que c'était au max de l'action, mais il y a eu une rafale imprévue au programme, il a été soulevé de quelques mètres encore, sa voile a effectué le kiteloop à ras du sol, c'est là que j'aurais dû déclencher, et le pauvre est ensuite tombé de toute cette hauteur, à la verticale, mais il ne s'est pas fait mal dans la neige poudreuse profonde à cet endroit. Je crois que mon copain photographe Boone a eu l'image et qu'il a aussi été filmé par les vidéos présentes. On verra donc son kiteloop un de ces jours.



Le petit hameau des Boussardes, le dernier avant le Lautaret en venant de Briançon.



Le tchèque Marek Zach, "Snowkite Master 2008", là il a l'air motivé, il a décollé du kicker au premier plan à gauche, on voit la neige qui vole encore, puis il envoie ce kiteloop alors que la réception est super neige dure, presque glace. Il est sûr de lui et de la tension qu'il va mettre dans les lignes à la réception pour que ça ne tape pas trop fort. Une image qui va faire le tour du monde !



Le Norvégien, Sigve Botnen, avec un beau grab freestyle devant l'objectif de Bertrand Boone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire